Aller au contenu principal
Fermer

AXA-Les primes à 9 mois battent le consensus malgré un environnement "volatil"
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 17:59

(Coquille dans le titre et 1er paragraphe)

AXA AXAF.PA a fait état jeudi d'une hausse de 6% en publié de ses primes brutes émises et autres revenus pour les neuf premiers mois de l'année, dépassant les attentes, et s'est dit confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs financiers malgré un environnement volatil.

Le troisième groupe d'assurance européen par sa capitalisation boursière a enregistré des primes brutes émises et autres revenus de 89,424 milliards d'euros sur la période de janvier à septembre, alors les analystes tablaient sur 88,999 milliards dans un consensus d'entreprise.

Le ratio de solvabilité II, une mesure clef de la santé financière d'AXA, est ressorti à 222%, contre un consensus à 220%, en hausse de deux points par rapport à fin juin.

L'assureur français a déclaré s’attendre à maintenir sa performance opérationnelle et s'est dit confiant quant à sa capacité à atteindre une croissance du résultat opérationnel par action en ligne avec l’objectif annoncé dans son plan stratégique, soit 6% à 8% par an en moyenne entre 2023 et 2026.

"Avoir un bilan solide comme le nôtre est quelque chose qui nous est extrêmement utile dans un environnement pour le moins volatil", a déclaré Alban de Mailly Nesle, directeur financier d’AXA, lors d'une conférence de presse jeudi.

"Nous sommes toujours confiants dans l'avenir et confiants dans l'exécution de notre plan stratégique Unlock the Future", a-t-il ajouté.

AXA a par ailleurs indiqué une sinistralité liée aux catastrophes naturelles pour les neuf premiers mois inférieure au budget annuel proratisé.

"Pour l'instant, l'année n'est pas marquée par des événements climatiques de grande ampleur, mais plutôt par des périls dits secondaires", a déclaré Alban de Mailly Nesle.

(Rédigé par Coralie Lamarque et Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

AXA
41,200 EUR Euronext Paris +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un policier en faction devant le centre de détention de Basse-Terre, en Guadeloupe, le 7 décembre 2025 ( AFP / Carla Bernhardt )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:11 

    Quand son frère Jessy a été abattu d'une balle dans la tête, en plein jour, Lynsey Belveder n'a pas été surprise. "C'est quelque chose que j'avais toujours craint", souffle la jeune Guadeloupéenne, qui n'imagine plus élever un enfant dans une société où "tous les ... Lire la suite

  • Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 05:10 

    Quatre décennies les séparent. Vingt points dans les sondages, aussi. Favoris de leurs camps respectifs à un an et demi de la présidentielle, Jordan Bardella et Jean-Luc Mélenchon installent déjà à distance le récit de leur affrontement final. Pour provoquer un ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Christophe Hondelatte dans l'émission "Le Grand Journal" sur Canal+, le 21 novembre 2013 ( AFP / Joël SAGET )
    information fournie par AFP 20.12.2025 04:42 

    Le journaliste Christophe Hondelatte a annoncé vendredi quitter Europe 1 après 10 ans au sein de la radio et lancer sa plateforme de podcasts, "100% Hondelatte", le 12 janvier. "Je quitte ce soir mon bureau à Europe 1 avec un petit pincement au coeur", a-t-il déclaré ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...